top of page

Lieu

Toronto, ON

Date d’achèvement

2006

Tonnage

4200

Entrepreneur général

Blenkorn Sayers

Aéroport international Pearson (YYZ), Jetée F - Aérogare 1

Construction de la nouvelle Jetée internationale F de l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson qui ajoute 25 portes d’embarquement à l’aéroport et augmente sa capacité de sept millions de passagers par année, pour un total de 38 millions.

 


Jetée internationale de l’aéroport comprenant 25 portes d’embarquement

La Jetée internationale F mesure 900 pieds de longueur et comprend deux tapis roulants ultrarapides. Sa construction marque l’aboutissement d’un programme d’agrandissement de huit ans entrepris par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Celle-ci a commencé à la mi-2004 et s’est effectuée pendant la démolition de l’ancienne aérogare 1 et d’une petite partie de l’aérogare 2 afin de permettre la construction de la jetée F. De fait, toutes les compagnies aériennes qui utilisent l’aérogare 2 seront désormais desservies par la Jetée F. De plus, deux des portes d’embarquement sont prévues pour accueillir le nouvel avion géant Airbus 380.

​

En plus d’illustrer la flexibilité de Supermétal, ce projet a nécessité une proportion importante d’acier de charpente apparent. Il a donc fallu tenir compte de l’aspect esthétique de la charpente dans la conception des joints, puisqu’ils sont largement visibles des passagers.

bottom of page