INSTITUTIONNEL

Nouvelle bibliothèque centrale

La nouvelle Bibliothèque centrale, un édifice de 245 millions $ situé à l’est de la mairie dans le quartier de l’East Village de Calgary, comprendra 240 000 pieds carrés d’espace fonctionnel, flexible et superbement aménagé. Constitué principalement d’éléments en acier, en bois et en béton, ce projet est soutenu par de lourdes fermes en tôle empilées de quatre étages. 

University of Calgary Schulich School of Engineering

La Schulich School of Engineering emménage dans un nouveau bâtiment sur le campus, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère dans l’enseignement de l’ingénierie et l’excellence de la recherche. Ouvert aux étudiants depuis l’automne 2016, le Canadian Natural Resources Limited Engineering Complex comprend deux nouveaux amphithéâtres de 240 places, mais aussi des salles de cours, des labos, des salles et de travail et des locaux de recherche supplémentaires.

Université du Manitoba, résidences Pembina Hall

Le concept de la résidence Pembina Hall n’a pas été un mince exploit : il s’agissait de construire deux tours élancées de 14 étages à chaque extrémité du bâtiment, suffisamment solides pour supporter un bloc résidentiel de 10 étages; d’incorporer 36 chambres à chaque étage et de faire en sorte que le bloc résidentiel s’étende sur 50 mètres au-dessus de l’actuel Pembina Hall à 2 étages.

Rensslaer Polytechnic Institute EMPAC

Cet édifice d’exception propose des installations qui n’ont encore jamais été réunies sous un même toit. L’édifice abritera un large éventail de lieux d’accueil très flexibles, dont une salle de concert de 1 200 places, un théâtre pouvant accueillir 400 spectateurs, deux studios de 3 500 et 2 500 pieds carrés ainsi que des appartements pour les artistes résidents, des salles de répétition et des espaces dédiés aux étudiants et aux activités administratives.

Life Sciences Center au Blackfan Circle

En plein cœur du quartier médical de Boston, ce centre des sciences de la vie de 18 étages et 575 000 pieds carrés a été spécialement conçu pour faciliter les travaux en laboratoires, les essais cliniques et l’administration de la santé.