Rechercher

De l’acier et du café- Supermétal est de retour en Colombie


Forte de l’immense succès de l’extraordinaire tour Atrio, Supermétal fabrique et construit à nouveau de l’acier pour nos précieux partenaires ARPRO SA à Bogota, en Colombie.

Le nouveau pavillon des sciences de l’université de Javeriana est situé sur le côté nord-ouest du campus.


Ce projet de 19060 m2 de surface est composé de 1000 tonnes métriques d’acier. Il comprend deux sous-sols, un demi-sous-sol et une tour de 13 étages où prendront place éventuellement, des laboratoires, des bureaux, des cafétérias, un auditorium et des salles de classe.


La tour est composée d’une structure mixte en béton et en acier nécessitant une attention particulière aux détails pour respecter les tolérances de la combinaison des systèmes structuraux ainsi qu’un système d’étaiement complexe pour soutenir les sections de fermes au fur et à mesure de leur construction.


Le stabilisateur, la façade et les fermes intérieures sont soutenus par un système de levage hydraulique complexe. Les charges des fermes sont libérées une fois qu'elles sont entièrement boulonnées au niveau des épissures centrales et que les extrémités des fermes sont soudées aux encastrements de plaques d'acier. Les fermes avec épissures ont été conçues et fabriquées à partir de nos installations au Québec ainsi que par notre partenaire en Colombie.


Côté effectifs, Supermétal dispose d’une main-d’œuvre expérimentée et dévouée composée de Canadiens et de Colombiens. Nous attendons avec impatience de nouvelles occasions d’affaires dans le pays du café en 2021.